Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Conseils pour découvrir Amiens en tant qu’étudiant

Vous allez faire vos études post-bac à Amiens ? Vous êtes inscrits à l’université de Picardie Jules Vernes, à ESIEE, à l’école supérieur d’art et design ou ailleurs ? Nemea vous donne des conseils pour que votre nouvelle vie étudiante à Amiens se déroule à merveille.


Découvrir la ville d’Amiens


Pour découvrir la ville, allez à l’office de tourisme d’Amiens Métropole, au nord du centre-ville. Ils vous recommanderont des lieux et monuments incontournables. Notamment la cathédrale Notre-Dame, le quartier Saint-Leu et les Hortillonnages.


Se déplacer à Amiens


Le réseau de transport Ametis propose des tarifs spéciaux pour les étudiants. Déplacez-vous facilement et rapidement grâce aux nombreuses lignes de bus. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez prendre des vélos en libre-service.


Où sortir le soir à Amiens ?


Vous trouverez forcément le bar qui vous correspond dans les rues du centre-ville d’Amiens. Pour les amateurs de bières, allez visiter le Delirium Café ou le Fût et à Mesure. On vous invite également à tester Le Network, Le Nelson ainsi que le Red and White.


Événements étudiants à Amiens


De nombreux événements culturels et festifs sont proposés pour le plus grand bonheur des étudiants. Parmi eux, nous pouvons citer le festival étudiant Festitude qui a lieu en septembre, l’occasion de faire de nouvelles rencontres. La Maison de la culture propose
également tout au long de l’année des théâtres, expositions, concerts ou films.


Logement étudiant à Amiens

A la recherche d’une résidence universitaire à Amiens ? La résidence meublée Nemea vous permet de profiter pleinement de votre vie étudiante avec tout le confort dont vous rêviez. N’hésitez pas à demander une visite sur notre site.

Added on 11 October 2018