Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Etudiant étranger, comment accéder à la location sans garant ?

Comment se loger sans garant avec Nemea Appart'Etud


Vous souhaitez commencer ou poursuivre vos études en France et êtes ? Vous êtes à la recherche d’un logement seulement voilà, vous n’avez pas de garant en France ? Nemea vous dit tout ce que vous devez savoir pour vous loger dans de bonnes conditions pendant vos études loin de votre pays d’origine sans garant français.


Les solutions qui existent pour louer sans garant


Certaines banques peuvent se porter garantes pour vous auprès de votre propriétaire. C’est ce que l’on appelle la caution locative. Vous pouvez en faire la demande auprès de la banque dans laquelle vous disposez d’un compte.
Leurs conditions d’attribution peuvent varier mais en général, la caution ne doit pas dépasser un certain montant – par exemple 1000 €. Elle est aussi limitée dans le temps : la banque ne se portera, par exemple, pas garante plus de 5 ans d’affilé. Une autre solution s’offre à vous. Avoir un garant n’est nécessaire que dans l’éventualité où vous ne pourriez pas payer un ou plusieurs loyers. Si vous avez de l’argent de côté, il vous est possible de payer à votre bailleur l’intégralité de vos loyers à l’avance ainsi que la caution et les frais de dossier. De cette façon, un garant ne sera pas nécessaire.

N’hésitez pas à prendre contact avec la résidence Nemea Appart’Etud qui vous intéresse pour connaître les modalités d’attribution d’un logement sans garant.
Nos équipes se feront une joie de vous apporter une réponse complète.

Added on 07 February 2018