Groupe Nemea : information face au coronavirus En savoir plus

Les droits et obligations d'un étudiant en résidence étudiant

Nemea met à votre disposition des résidences étudiantes tout équipées au service de vos études


Nemea met à votre disposition des résidences étudiantes tout équipées au service de vos études. Des lieux sécurisés, des lieux communs pour étudier ou faire du sport, des prêts de matériel quand vous en avez besoin, une connexion internet incluse et encore bien d’autres prestations. Pour que votre séjour se déroule pour le mieux, découvrez les droits et devoirs de l’étudiant.


Les droits du locataire étudiant :


Lorsque vous choisissez une résidence Nemea Appart’Etud, votre état des lieux est gratuit, tant à l’arrivée qu’au départ. Lorsque vous payez votre loyer, votre quittance est également délivrée gratuitement. Le bail de votre appartement est résiliable quand vous le souhaitez, à partir du moment où vous respectez le délai de préavis obligatoire. Nemea s’engage à ce que vous jouissiez du lieu en toute sérénité.


Les devoirs du locataire étudiant :


En contrepartie, vous vous engagez à ne pas être en retard pour le paiement du loyer et des charges locatives. Vous devrez vous acquitter des pertes et dégradations qui pourraient survenir durant la durée de votre location. Si jamais une ampoule vient à manquer ou si de menues réparations se présentent, vous devrez les prendre à votre charge au titre de l’entretien courant de votre logement. En revanche, si des travaux sont à prévoir dans la résidence, vous ne devrez pas empêcher le propriétaire de les effectuer.
Pour toute modification des équipements ou transformation des locaux, vous devrez demander à votre propriétaire son accord écrit. Chaque année, votre logement devra être assuré contre les dommages éventuels.

Added on 07 February 2018