Les aides au logement

Toutes les résidences NEMEA Appart'Etud ouvrent droit à l'ALS (Allocation Logement à caractère Social).

Le montant de l'allocation dépend de l'étude de votre dossier par la CAF. Plusieurs critères sont pris en compte pour le calcul de l'ALS :

Vos droits prennent effet au 1er jour du mois suivant votre entrée dans le logement.

Par exemple, si vous emménagez entre le 1er septembre et le 30 septembre, vos droits à l'aide au logement prendront effet à partir du 1er octobre et vous seront versés le mois suivant.

Depuis le 1er janvier 2011, l'allocation de logement est due à compter du premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel les conditions d'ouverture du droit sont réunies.

Lorsque les conditions d'ouverture du droit sont réunies antérieurement au mois de la demande, l'allocation est due à compter du premier jour du mois au cours duquel la demande est déposée. Ne tardez donc pas à faire votre demande d'aide au logement si vous ne voulez pas perdre de droits.

Pour percevoir une aide, le contrat de location doit être au nom du locataire (sauf pour les mineurs non émancipés) et le locataire doit occuper effectivement le logement à titre de résidence principale.

Si vous avez moins de 20 ans et que vos parents perçoivent pour vous encore des allocations familiales, vous ne pourrez cumuler les deux aides.

http://www.caf.fr