Entre état du logement, annonces frauduleuses et paperasses administratives, louer son premier appartement peut être un vrai défi. Afin d’éviter de vous retrouver dans un logement qui ne vous convient pas, voici les erreurs à éviter pour louer son premier appartement sereinement.
Vous venez de tomber sur l’annonce de vos rêves! L’appartement est en apparence bien entretenu et dispose de tout l’équipement dont vous avez besoin. Pour savoir s’il s’agit réellement d’une bonne affaire, passez au peigne fin les recoins de l’appartement. Des détails importants peuvent vous passer sous le nez lors de votre visite. Assurez-vous de :
Pour aller encore plus loin, vous pouvez vérifier si la localisation de l’appartement est proche des commerces et des arrêts de transport. Si vous songez à louer un appartement étudiant meublé, attardez-vous également sur l’état des meubles (taille du lit, table qui tangue, chaise de bureau qui se baisse…).
Pour réussir à louer son premier appartement, les démarches administratives pour un logement étudiant sont très importantes. Lisez attentivement le contrat de bail. Sur ce dernier est mentionné le montant de toutes les charges ainsi que le loyer. Aussi, souscrivez à une assurance logement et n’oubliez pas d’ouvrir un compteur d’eau. Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez en tant qu’étudiant à débourser une importante somme d’argent imprévue.
Sachez qu’une solution existe pour éviter toutes ces erreurs et ainsi profiter d’un appartement confortable, bien équipé et sécurisé : rejoindre une des résidences Nemea Appart’Etud.
Added on 09 December 2022